Animations

Conférence, La Rochelle Jazz Solidaire, La Rochelle Jazz Cinéma, Stage claquette (…)

Conférence « Les années Blue Note » Mercredi 12 octobre 15h30  I MEDIATHEQUE MICHEL CREPEAU I LA ROCHELLE

Blue Note, c’est l’histoire d’un label de jazz créé en 1939 à New York par deux juifs ayant fui l’Allemagne nazi : Alfred Lion et Franck Wolf. Le choix des directeurs artistiques (Ike Quebec et Duke Pearson), des artistes toujours novateurs et innovants (Miles Davis, Sonny Rollins, John Coltrane, Art Blakey, Dexter Gordon, Herbie Hancock, Thelonious Monk, Horace Silver, etc.), la qualité des visuels, du graphisme (Reid Miles), des photos (Franck Wolf), des prises de son (Rudy Van Gelder), des répertoires, font de cette maison de disque la référence du jazz des années 40, 50, 60 et 70.

Cette conférence est animée par le passionnant, programmateur,journaliste, musicien… Jean-Michel Proust qui fut le directeur artistique France de Blue Note en 1998 / 1999 (avant de devenir le directeur des programmes de TSF JAZZ à sa création auprès de Frank Ténot et Jean-François Bizot).

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Les 22 et 23 octobre 2022 : stage Claquettes, Jazz & Cie, animé par Fabien Ruiz, coach et chorégraphe de The Artist et Lucie Routs

La Billetterie du festival de Jazz à La Rochelle

Réservez vos places dès maintenant :

Billetterie

Aucun partenaires à afficher