DAOUD Vainqueur Jazz Connexion 2022

Vainqueur Jazz Connexion 2022

Le 24/08/2022

Jazz ConneXion est à la recherche des « stars » de demain, à la recherche d’artistes porteurs d’émotion, de rêve, d’énergie, de spiritualité, de générosité, en capacité d’incarner un projet personnel et de lever les foules avec. En d’autres termes, nous cherchons les Louis Armstrong, Ella Fitzgerald, Ray Charles, Miles Davis, Herbie Hancock, George Benson ou Keith Jarrett de demain.

Avant toutes choses, nous souhaitons saluer le niveau exceptionnel de cette nouvelle édition de Jazz ConneXion, démontrant s’il le fallait, la richesse, la diversité et la créativité du jazz actuel. Merci aux quatre orchestres-candidats, de leur investissement, du soin mené dans la préparation et les répétitions engendrées par ces présentations de projet.

Sans plus attendre, révélons celui qui à l’unanimité de tous, des 6 membres du jury, du public présent chaque jour, des professionnels présents sur le site et des équipes de Jazz au Phare, est le lauréat Jazz ConneXion 2022 : DAOUD.

DAOUD est le nom du leader mais également de son groupe. Nous saluons cette prestation magnifique du 3 août dernier sur la scène du théâtre de verdure. Tout est là, en place, pour que cet orchestre monte sur les plus grandes scènes et déclenche l’enthousiasme de générations de publics : modernité, inspiration, énergie, émotion, spiritualité, humour, charisme. Nous avons tous eu l’impression de rencontrer un vrai personnage.

Mais comme exprimé plus haut, nous souhaitons dire notre admiration pour les artistes présents ces quatre jours dans le cadre de ce concours et saluer chaleureusement les prestations de Rachel Farmane, Ilan Elbaz et Eyeha qui nous ont offert de beaux moments et auxquels nous souhaitons le meilleur à venir.

La Billetterie du festival de Jazz à La Rochelle

Réservez vos places dès maintenant :

Billetterie

Aucun partenaires à afficher